+227 20 74 04 81 / +227 90 31 10 15 info@nirritech.com

Ce jeune Maraicher de Gamkallé (région de Niamey) avait d’énormes difficultés pour irriguer ses choux! il lui fallait 5 ouvriers permanents pour une superficie de moins d’un hectare et la satisfaction n’était pas au rendez-vous.

Il est venu nous voir pour trouver une solution d’autant plus qu’il avait vu son défunt Papa utiliser un système d’irrigation goutte à goutte installé avec l’appui d’un projet au début des années 2000. Le système n’est malheureusement plus fonctionnel et difficile à réhabiliter.

Après une visite de terrain, un diagnostic a été établi et une proposition technique et financière lui a été faite. bien que n’ayant reçu aucun financement extérieur, il s’est décidé à franchir le cap. Il a fait un premier versement, puis un second quelques mois plus tard. Les équipes de Nirritech lui installé un nouveau réseau et ont pu réhabiliter la station de tête présente composée d’un filtre à sable, un tank fertiliseur et un filtre à disque. Ils lui ont aussi assuré une formation initiale et un suivi sur une période d’un (1) mois.

Le Constat est sans appel, il n’a plus de difficultés à irriguer et n’a besoin que d’un ouvrier permanent pour l’irrigation (démarrage, lavage des filtres, contrôle et overture-fermetre des vannes). cet ouvrier a aussi du temps pour diriger les ouvriers temporaires lors des tâches ponctuelles telles que les repiquages, le désherbage et le sarclage.

GSS.